Formations en ligne

Les formations réservées aux Spa Managers et Gérants Beauté qui veulent réussir

Vous êtes Spa Manager ou Gérant ?

Vous avez besoin d'outils pour progresser, augmenter votre CA et vos performances sur ces axes et compétences.

Les formations en ligne (ou e-learning) vous permettent de vous perfectionner et d'augmenter vos performances rapidement.

Sans vous déplacer, directement depuis chez vous ou sur votre lieu de travail, vous suivez les modules, à votre rythme.

Vous découvrez les outils et techniques efficaces qui vous permettront de progresser et d'augmenter vos résultats.

Vous avez trouvé la formation dont vous avez besoin pour vous aider à développer vos performances et augmenter vos compétences ?

Commandez votre accès à la formation: réglez directement en ligne via l'application de paiement sécurisé.

Vous recevez sous 12h maximum après réception de votre commande, vos codes d'accès pour suivre la formation.

Grâce aux Formations en ligne, vous apprenez depuis chez vous et à votre rythme

MANAGER SON ÉQUIPE SPA/INSTITUT

Comment passer de bon manager à super leader ? – PACK INTÉGRAL FORMATION

PACK INTÉGRAL : Accédez aux 3 jours de contenus de formation du Séminaire Management & Leadership organisé les 11,12 et 13 octobre 2016 à Paris en vidéos.

Plus de 6 heures de vidéos pour passer de bon manager à super leader dans votre Spa ou Institut de Beauté.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation:

- Recruter les perles rares
- Intégrer les nouvelles recrues
- Garder son équipe motivée tout au long de l'année
- Gérer les difficultés au sein de l'équipe
- Gérer les conflits et les différentes personnalités
- Gérer les absences, retards et départs
- Les procédures RH: entretien de recadrage et sanctions disciplinaires
- Manager par les objectifs
- Devenir un leader: construire son programme de leadership

Tarif de la formation: 688€ 587€ TTC (15% de remise sur le pack intégral)

Ils ont suivi la formation "Management & Leadership"

"Passer de bon Manager à Super Leader dans son Spa/Institut de Beauté"

"Remarquable séminaire ! Vos interventions sont justes et professionnelles. Enfin une formation qui parle à la Spa manager qui est en moi. Les points forts pour mon évolution : effectuer un recrutement efficace et manager par les objectifs. Merci Tiphaine et Valérie ! (ainsi qu'à vos super-intervenants et partenaires !)" - Laetitia, Spa Manager Groupe Yelloh Village

"Au top du top ! Je me sens pousser des ailes ! De très belles rencontres humaines et professionnelles. J'avais un pincement au cœur en partant..." - Delphine, Spa Manager Château de Pizay 4*

"Merci pour tout à Tiphaine, Valérie et tous les intervenants de nous avoir transportés pendant ces 3 jours! Arrivée avec un tas de problématiques, je rentre aujourd'hui gonflée à bloc, avec tous les outils pour me mettre au boulot et partager avec mon équipe... top! LA Formation incontournable ! Sans oublier les collègues... de super moments, beaucoup d'échanges, et de nouveaux liens à entretenir à très vite!" - Cynthia, Gérante Home Détente

"Merci beaucoup. C'était vraiment une super formation. Certainement une des meilleures que j'ai reçue. J'ai maintenant hâte de faire la prochaine. De merveilleuses rencontres. Merci à tous..." - Céline, Gérante Eden Spa

"Merci pour cette super formation, très pro et reboostante, rien à redire... Et de beaux échanges, j'ai adoré !! A très vite" - Justine, Spa Manager Aquavithal

"Merci à toi pour ces trois jours de formation et encore BRAVO pour ce que tu fais aujourd'hui, et pour tous ces précieux conseils. J'ai déjà mis en place certaines choses qu'il me tarde de vous raconter!" - Céline, Spa Manager Hôtel de Bourgtheroulde 5*  

Management Spa/Institut – Module 1 : Recruter, Intégrer et Motiver toute l’année

Module Formation Manager son équipe Spa Institut

Comment recruter, intégrer et motiver son équipe tout au long de l'année ?

Accédez aux contenus de la 1ère journée de formation du Séminaire Management & Leadership organisé les 11,12 et 13 octobre 2016 à Paris.

Plus de 2 heures de vidéos pour manager votre équipe dans votre Spa ou Institut de Beauté.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation:
- Recruter les perles rares
- Intégrer les nouvelles recrues
- Garder son équipe motivée tout au long de l'année

Accès aux Vidéos disponibles à partir du 20/12/2016, pré-commande à partir du 25/11/2016.

Tarif de la formation : 197€ TTC

Management Spa/Institut – Module 2 : Gérer les difficultés au sein de son équipe

Module 2 Formation Manager son équipe spa institut

Comment gérer les difficultés liées à l'équipe ?

Accédez aux contenus de formation de la 2ème journée (partie 1) du Séminaire Management & Leadership organisé les 11,12 et 13 octobre 2016 à Paris.

Plus de 2 heures de vidéos pour gérer les difficultés liées à l'équipe dans votre Spa ou Institut de Beauté.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation:
- Gérer les difficultés au sein de l'équipe
- Gérer les conflits et les différentes personnalités
- Gérer les absences, retards et départs
- Les procédures RH : entretien de recadrage et sanctions disciplinaires

Accès aux Vidéos disponibles à partir du 20/12/2016, pré-commande à partir du 25/11/2016.

Tarif de la formation : 197€ TTC

Management Spa/Institut – Module 3 : Manager par les objectifs

Module 3 Formation Manager son equipe spa institut

Comment manager son équipe Spa/Institut par les objectifs ?

Accédez aux contenus de formation de la 2ème journée (partie 2) du Séminaire Management & Leadership organisé les 11,12 et 13 octobre 2016 à Paris.

30 minutes de support vidéos et de la fiche Outil de Suivi Individuel pour manager chaque membre de votre équipe par les objectifs dans votre Spa ou Institut de Beauté.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation :
- Vidéo : "Manager par les objectifs"
- Fiche-Outil de Suivi de Management Individuel

Accès aux Vidéos disponibles à partir du 20/12/2016, pré-commande à partir du 25/11/2016.

Tarif de la formation : 97€ TTC

Management Spa/Institut – Module 4 : Passer de bon Spa Manager à Super Leader

Module 4 Formation Manager son équipe spa institut

Comment passer de bon manager à super leader ?

Accédez aux contenus de formation de la 3ème journée du Séminaire Management & Leadership organisé les 11,12 et 13 octobre 2016 à Paris.

Plus d'1h30 de vidéos pour passer de bon manager à super leader dans votre Spa ou Institut de Beauté.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation:
- Se positionner par rapport au Leadership : L'arbre aux personnages
- Introduction au Leadership
- Les différents styles de Leadership
- Fiche-Outil Questionnaire de Test Individuel sur le Leadership
- Support de formation sous PDF (copyright Laurent Prieur pour E.S.B.E)

Accès aux Vidéos disponibles à partir du 20/12/2016, pré-commande à partir du 25/11/2016.

Tarif de la formation : 197€ TTC

BOOSTER SES VENTES ET FIDELISER LES CLIENTS

Comment rentabiliser son parcours client à chaque étape ?

Rentabiliser son parcours client spa institut

Vous disposez de 2 moyens pour développer le CA de votre Spa ou Institut de Beauté : acquérir et fidéliser vos clients.

Cette formation vous permet de mettre en place une stratégie de rentabilité tout au long du cycle de prise en charge de vos clients.

Vous gagnez du temps, économisez de l'argent et augmenter la valeur de vos services en fidélisant vos clients.

Ce que vous allez obtenir durant cette formation:

  • des Best-practices pour construire votre stratégie de fidélisation tout au long du parcours client
  • des Pistes pour développer vos outils et les mettre en place efficacement
  • des Conseils pour manager votre équipe en la mobilisant sur la qualité de service et de prise en charge
  • les Sommaire de votre procédure de Prise en Charge Client pour un service 5*

Tarif de la formation: 96€TTC

Ils ont suivi la formation en ligne

"Comment rentabiliser votre parcours client à chaque étape?"

Laura COMBET, ancienne Spa Manager Relais & Châteaux 5*, porteuse de projet de Création Spa:

"J'ai choisi cette formation afin d'optimiser au mieux le démarrage de mon futur Spa car pour moi, le client c'est la base de l'entreprise, pas de client = pas d'argent. Je compte mettre en application toutes les étapes clés, grâce aux conseils, aux exemples et aux outils indispensables qui ont été donnés pour gagner et fidéliser de nouveaux clients.
Je remercie Tiphaine qui a mis en place cette formation de E-learning, tellement pratique pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à Paris.
Des conseils qui sont très précieux, des questions ?  Tiphaine est là pour vous répondre de manière simple et rapide.
Ce n'est qu'une étape dans mon parcours formation car je compte bien suivre les prochaines pour être au Top !!
Mille Merci !! Laura"

Bérénice, Gérante du centre Bulle d'Evasion & Spa, à Blois:

"J'ai attribué une note globale de 4,3/5 pour cette formation. Le contenu est très bien détaillé et bien structuré. Je suis motivée à l'idée d'utiliser ce que j'ai appris en formation."

Les Fiches Outils – Le Retail à 360° dans le Spa

Le Retail… élément indispensable à la rentabilité du Spa, fait partie des problématiques majeurs des managers, gérants et des équipes en Spas et Instituts de Beauté.

Ces fiches Outils vous permettent de considérer le Retail et son développement à 360° pour booster les performances.

Nous reprenons chaque rôle et pôle en lien avec le Retail pour soulever les missions et les axes de développement de chacun.

Vous disposez des listes répertoriant toutes les bonnes pratiques de Retail à chaque degré:

  • Le Manager
  • La Praticienne
  • La Réception
  • La Cliente
  • Le Marketing
  • Le Merchandising

En bonus, nous vous apportons une liste d’idées supplémentaires pour vous inspirer et vous guider dans la mise en place de vos plans d’actions.

Cet outil Retail à 360° dans le Spa, est un complément indispensable au module de formation en ligne “Rentabiliser son Parcours Client”.

Tarif de l'outil: 27€TTC

GÉRER SON SPA OU INSTITUT AU QUOTIDIEN

Mémo Opérationnel pour l’ouverture d’un Spa

Lorsque l’on a pour projet de créer un Spa, il est indispensable d’avoir une vision claire, une organisation et une méthodologie sans faille.

Pour vous aider à mettre toutes les chances de réussite de votre côté, Expertise Spa Bien Être vous accompagne et vous guide dans les bonnes pratiques de gestion opérationnelle de votre futur Spa.

Ce mémo rassemble l’ensemble des actions et des “chantiers” à mener au cours des trois mois précédents l’ouverture de votre centre de profits sur les 5 axes de développement :

  • Business Plan, prévisionnel d’activité et gestion des budgets
  • Positionnement et stratégie marketing et communication
  • Création des procédures Spa et mise en place opérationnelle par espace
  • Recrutement de vos talents et plan de management
  • Définition du Parcours Client et de la Stratégie de ventes à 360° dans le Spa

Bien sûr, plus vous avez de temps devant vous pour réfléchir à la mise en place de ces actions, plus vous avancerez sereinement dans votre projet.

Cet outil, “Mémo Opérationnel pour l'Ouverture d'un Spa, est un support indispensable à la création de votre centre de profits. Pour vous aider dans ce projet de longue haleine, retrouvez également les Fiches Outils "Liste des Procédures Spa/Institut" ainsi que les 8 trames* de procédures à personnaliser, disponible sur le site www.expertisespabienetre.fr/formation-spa-management

Tarif de l'outil: 57€TTC

Les Fiches Outils – Liste des procédures Spa/Institut

Procédures Spa

Le Manuel de Procédures… outil indispensable à la bonne gestion et au pilotage quotidien de son Spa/Institut.

Un bref rappel concernant l’intérêt de créer et mettre à jour le MANUEL DE PROCÉDURES SPA/INSTITUT (SOP MANUAL) : il constitue le mode d’emploi de votre centre, dans lequel vous allez décrire, pour chaque situation ou problématique rencontrée, les étapes et le processus menant à la solution ou décrivant vos standards d’application et de qualité..

Il s’agit véritablement d’un guide des bonnes pratiques que vous voulez mettre en place dans votre Spa/Institut.

C’est également un support de formation pour tous les membres de votre équipe: vous les rendez responsables d’agir selon vos procédures définies, qu’ils peuvent suivre à la lettre pour faire face à chaque situation.

Nous retrouvons donc dans ce Manuel, plusieurs chapitres, dont la liste complète vous est définie dans ces fiches Mémo.

Cet outil, “Liste des procédures Spa/Institut©”, est un support indispensable à la création de votre Manuel de procédures complet. Pour vous aider dans ce projet de longue haleine, retrouvez également 8 trames* de procédures à personnaliser, disponible sur le site www.expertisespabienetre.fr/formation-spa-management

Tarif de l'outil: 27€TTC

PACK des Trames de Procédures à personnaliser pour son Spa/Institut

Procédures Spa Trames personnalisable

Le Manuel de Procédures Spa/Institut (SOP Manual) est un outil indispensable de gestion, de pilotage et de management pour votre Spa/Institut, et ce, peu importe sa taille.

Ce pack contient les 8 procédures de base, indispensables pour piloter et développer votre centre, ainsi que la liste complète des procédures à avoir dans votre Manuel SOP.

Personnalisez directement ces trames de procédures pour votre Spa/Institut:
- Fiches Outils - Liste des Procédures Spa/Institut
- Procédure de Prise en Charge des Clients Spa/Institut (20 pages)
- Procédure de Suivi Client Post-Visite (8 pages)
- Procédure de Réservation (8 pages)
- Procédure Annulation et Retards Clients (10 pages)
- Procédure Satisfaction & Insatisfaction des Clients (20 pages)
- Procédure d'Installation des clients en cabine (3 pages)
- Procédure d'Entretien, Nettoyage et Traitement des déchets (15 pages)
- Procédure d'Intégration des Nouvelles recrues (6 pages)

Economisez du temps grâce à ces supports entièrement personnalisables, qui vous permettront d'être guidé et de guider vos équipes dans une démarche qualité et ventes à long termes.

Chaque trame est également disponible en commande à l'unité à partir de 60€TTC : Découvrir

Tarif de l'outil: 828€ 659€TTC