Journées d’Ateliers

Les Ateliers de formation d'E.S.B.E vous permettent d'améliorer vos performances et d'enrichir vos connaissances.

Prenez du recul sur votre activité, le temps d'une journée pour qu'une fois de retour dans votre spa, institut de beauté ou centre bien-être vous ayez des outils (calendriers, fiches, supports, rétro-planning) et des plans d'actions détaillés et personnalisés pour booster vos résultats immédiatement.

Chaque atelier se déroule à Paris et Lyon.

Les frais d'inscription pour chaque atelier d'une journée sont de 300€ ht (360,00€ ttc).

Les demandes de prise en charge sont possibles dans le cadre d'un remboursement OPCA, le dossier devra être constitué par le stagiaire.

Découvrez le calendrier des Journées d'Ateliers réservés aux Spa Managers et Gérants

Vendre et Fidéliser à la Réception

Atelier Vendre et Fidéliser à la réceptionDécouvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment optimiser la rentabilité de ce pôle réception, augmenter le panier moyen des clients dès la réservation et clôturer les ventes et le rebooking. 

Vous serez capable d'identifier les leviers et les axes d'amélioration de votre parcours client, de conseiller et d'augmenter le panier moyen de vos clients dès la réservation, de clôturer les ventes post-soin, de proposer le rebooking et d'augmenter la fidélisation.

Cet atelier est destiné aux Spa Managers, gérants, Assistants Spa Manager, Responsables adjoints, Réceptionnistes.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Analyse du Parcours Client et des attentes des clients dans le centre
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits AVANT le soin (téléphone, internet, accueil prospects, digital, …) : up-selling et cross-selling
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits APRES le soin (rebooking, fidélisation, upselling et cross-selling)
  • Tenue et qualification du Fichier client – Plan CRM à la réception
  • Exemples de discours pour vendre plus à la réception + Exercices

2 dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le jeudi 24 mai 2018 de 9h à 18h à Lyon.
  • le lundi 2 juillet 2018 de 9h à 18h à Paris.

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Créer son Calendrier Marketing 2018

Atelier Calendrier Marketing 2018Le secret d'un développement commercial réussi passe par des actions de marketing et de communication planifiées et anticipées.

Découvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment construire et préparer votre calendrier marketing et vos actions de communication pour toute l'année 2018. 

Vous gagnez du temps (planification des événements et des actions), vous économisez de l'argent (délimitation du budget et suivi des retombées en CA) , vous développez vos compétences en marketing et développez votre activité durablement en acquérant de nouveaux clients et en les fidélisant.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Votre rétro-planning d'actions marketing et commerciales à l'année
  • Vos fiches pour construire chaque action et préparer vos TO DO Listes
  • Des idées originales et ludiques pour animer votre Spa ou Institut de Beauté, faire participer les membres de votre équipe et créer une dynamique de travail motivante tout au long de l'année
  • Des conseils pour bien communiquer avec vos clients et vos prospects pour augmenter votre CA et faire grandir votre fichier client.

2 dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le lundi 05 février 2018, de 9h à 18h, à Lyon.
  • le jeudi 08 mars 2018 de 9h à 18h à Paris.

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Créer son Tableau de gestion financière

Atelier GestionDécouvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment construire et piloter votre tableau de gestion financière pour mieux gérer votre centre de profits. 

Vous serez capable de créer votre tableau de bord de gestion pour piloter votre centre de profits : ventilation du CA, répartition des objectifs de CA, Indicateurs clés de performances, Coûts. Vous pourrez ainsi comprendre les enjeux financiers de manière claire et prendre les décisions stratégiques adaptées pour votre entreprise.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Comprendre la ventilation de son CA et se positionner par rapport au marché
  • Les indicateurs clés de performances
  • Établir son prévisionnel et fixer les objectifs de CA
  • Créer son Tableau de Bord de gestion
  • Lire les informations de pilotage pour prendre les décisions stratégiques

2 dates sont prévues pour cet Atelier:

  • le mardi 20 mars 2018 de 9h à 18h à Lyon.
  • le jeudi 29 mars 2018 de 9h à 18h à Paris.

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

La Communication Digitale pour les Spas & Instituts de Beauté

Atelier digital E.S.B.E

Comprendre et avoir le temps de développer sa communication digitale.

La communication digitale est essentielle pour les Spa et les Instituts de Beauté mais beaucoup d’obstacles nous empêchent d’avancer: le manque de temps, le savoir-faire, la difficulté d'être constant, savoir quoi poster, l'incompréhension des "#" ...

Découvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment créer une communication qui va engager votre audience et augmenter les conversions à la vente.

Vous gagnez du temps (planification des posts et des actions), vous comprenez pourquoi c’est nécessaire pour votre business, vous développez vos compétences en communication digitale et développez votre communication durablement en acquérant de nouveaux clients et en les fidélisant à votre "marque".

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier:

  • Votre rétro-planning de communication digitale pour les 3 prochains mois
  • Vos fiches pour comprendre comment augmenter les ventes sur chaque plateforme: le site internet, les réseaux sociaux, et les campagnes e-mails et SMS
  • Des idées originales qui vous aideront pour votre contenu et vous permettront de comprendre comment être constant sur sa communication.
  • Des conseils pour bien communiquer avec vos clients et vos prospects pour augmenter votre CA et faire grandir votre fichier client.

Dates en 2018 sur demandes

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Mener ses réunions d'équipe - Management Spa & Institut

Atelier Formation Réunion Equipe Spa ManagementMenez votre équipe vers la réussite en communiquant efficacement durant vos réunions mensuelles.

Découvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment planifier votre calendrier de réunions d'équipe et comment les animer en fonction de chaque thématique et objectif de progression tout au long de l'année. 

Vous gagnez du temps (planification de vos réunion et des actions), vous communiquer votre vision pour le Spa ou l'Institut afin que votre équipe vous suive dans sa réalisation (objectifs et projets de développement à l'année), vous développez vos compétences en management et votre leadership durablement en mobilisant chacun des membres de votre équipe.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier:

  • Votre rétro-planning des thématiques et axes de travail pour chaque réunion d'équipe à l'année
  • Vos fiches pour construire vos ordres du jour et préparer vos TO DO Listes
  • Des idées originales et ludiques pour animer vos réunions, faire participer les membres de votre équipe et créer une dynamique de travail motivante tout au long de l'année
  • Des conseils pour bien communiquer avec votre équipe pour augmenter leurs performances et booster votre CA.

D'autres dates seront proposées pour cet Atelier à partir de 2018

Les Avis des Spa Managers qui réussissent

 

Témoignage de Charlotte SUGIER, Spa Manager du Spa Ô by Sothys, Hotel Renaissance 5* à Paris et du Spa de l'Hôtel du Castellet 5*

" Je suis ravie de partager mon enthousiasme d'avoir participé à cet Atelier. Sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel, je repars avec de nombreux projets permettant de développer l'acquisition de nouveaux clients mais aussi avec un grand nombre d'outils concrets pour améliorer la fidélisation des clients actuels. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la contingence d'idées que génère le format d'atelier. Cela stimule notre propre créativité mais nous aide également à prendre du recul sur ses propres actions. Les formatrices ont réussi à cerner très rapidement nos besoins et nous ont apporté de nombreux axes de réflexions. De manière générale, nous sommes reparti la tête chargée de bonnes idées et avec le sentiment d'avoir réellement répondu à beaucoup de nos problématiques. Merci à vous pour votre sens de l'écoute et pour vos innombrables bons conseils !!" - 

Témoignage de Cassandre GRIMON, Spa Manager du Spa Six Senses, Hôtel WESTIN 4* à Paris

" J'ai eu la chance de participer à L'Atelier d'E.S.B.E : "Créez votre calendrier marketing 2017" organisé par Tiphaine. Tiphaine nous a apporté plusieurs outils pour organiser les actions marketing tout au long de l’année, fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients. Tiphaine nous a aussi donné beaucoup de conseils et de pistes pour créer des actions originales. Je suis repartie avec de nouvelles idées à mettre en place et je suis convaincue que nos clientes apprécieront. De plus, le fait de rencontrer d'autres Spa managers est vraiment appréciable et permet d’échanger et de trouver des solutions toutes ensembles. Je recommande vivement." - 

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