Journées d’Ateliers

Les Ateliers de formation d'E.S.B.E vous permettent d'améliorer vos performances et d'enrichir vos connaissances.

Prenez du recul sur votre activité, le temps d'une journée pour qu'une fois de retour dans votre spa, institut de beauté ou centre bien-être vous ayez des outils (calendriers, fiches, supports, rétro-planning) et des plans d'actions détaillés et personnalisés pour booster vos résultats immédiatement.

Chaque atelier se déroule à Paris et Lyon.

Les frais d'inscription pour chaque atelier d'une journée sont de 300€ ht (360,00€ ttc).

Les demandes de prise en charge sont possibles dans le cadre d'un remboursement OPCA, le dossier devra être constitué par le stagiaire.

Découvrez le calendrier des Journées d'Ateliers réservés aux Spa Managers et Gérants

Vendre et Fidéliser à la Réception

Atelier Vendre et Fidéliser à la réceptionDécouvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment optimiser la rentabilité de ce pôle réception, augmenter le panier moyen des clients dès la réservation et clôturer les ventes et le rebooking. 

Vous serez capable d'identifier les leviers et les axes d'amélioration de votre parcours client, de conseiller et d'augmenter le panier moyen de vos clients dès la réservation, de clôturer les ventes post-soin, de proposer le rebooking et d'augmenter la fidélisation.

Cet atelier est destiné aux Spa Managers, gérants, Assistants Spa Manager, Responsables adjoints, Réceptionnistes.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Analyse du Parcours Client et des attentes des clients dans le centre
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits AVANT le soin (téléphone, internet, accueil prospects, digital, …) : up-selling et cross-selling
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits APRES le soin (rebooking, fidélisation, upselling et cross-selling)
  • Tenue et qualification du Fichier client – Plan CRM à la réception
  • Exemples de discours pour vendre plus à la réception + Exercices

2 dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le lundi 26 novembre 2018 de 9h à 18h à Paris - inscription avec Les Nouvelles Esthétiques.
  • le jeudi 6 décembre 2018 de 9h à 18h à Lyon
  • le mardi 9 avril 2019 de 9h à 18h à Paris
  • le jeudi 11 avril 2019 de 9h à 18h à Lyon
  • le mardi 15 octobre 2019 de 9h à 18h à Paris
  • le jeudi 17 octobre 2019 de 9h à 18h à Lyon

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Créer son Calendrier Marketing 2019

Atelier Calendrier Marketing 2018Le secret d'un développement commercial réussi passe par des actions de marketing et de communication planifiées et anticipées.

Découvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment construire et préparer votre calendrier marketing et vos actions de communication pour toute l'année 2019. 

Vous gagnez du temps (planification des événements et des actions), vous économisez de l'argent (délimitation du budget et suivi des retombées en CA) , vous développez vos compétences en marketing et développez votre activité durablement en acquérant de nouveaux clients et en les fidélisant.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Votre rétro-planning d'actions marketing et commerciales à l'année
  • Vos fiches pour construire chaque action et préparer vos TO DO Listes
  • Des idées originales et ludiques pour animer votre Spa ou Institut de Beauté, faire participer les membres de votre équipe et créer une dynamique de travail motivante tout au long de l'année
  • Des conseils pour bien communiquer avec vos clients et vos prospects pour augmenter votre CA et faire grandir votre fichier client.

Plusieurs dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le mardi 27 octobre 2018, de 9h à 18h, à Paris
  • le jeudi 29 octobre 2018 de 9h à 18h à Lyon
  • le lundi 11 février 2019 à Paris
  • le mardi 12 février 2019 à Lyon
  • le mardi 17 septembre 2019 à Paris
  • le jeudi 19 septembre 2019 à Lyon

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Rentabilité & Performances Spa / Institut

Atelier GestionDécouvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment construire vos prévisionnels de chiffre d'affaires et piloter votre tableau de gestion financière pour mieux gérer votre centre de profits. 

Vous serez capable de comprendre l'intérêt du tableau de bord de gestion pour piloter votre centre de profits : ventilation du CA, répartition des objectifs de CA, Indicateurs clés de performances, Coûts. Vous pourrez ainsi comprendre les enjeux financiers de manière claire et prendre les décisions stratégiques adaptées pour votre entreprise.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Comprendre la ventilation de son CA et se positionner par rapport au marché
  • Les indicateurs clés de performances
  • Établir son prévisionnel et fixer les objectifs de CA
  • Créer son Tableau de Bord de gestion
  • Lire les informations de pilotage pour prendre les décisions stratégiques

les dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le lundi 14 janvier 2019 à Lyon
  • le lundi 21 janvier 2019 à Paris
  • le lundi 04 mars 2019 à Paris
  • le jeudi 07 mars 2019 à Lyon
  • le mardi 10 septembre 2019 à Paris
  • le jeudi 12 septembre 2019 à Lyon

Télécharger le programme et le dossier d'inscription

Les Avis des Spa Managers qui réussissent

 

Témoignage de Charlotte SUGIER, Spa Manager du Spa Ô by Sothys, Hotel Renaissance 5* à Paris et du Spa de l'Hôtel du Castellet 5*

" Je suis ravie de partager mon enthousiasme d'avoir participé à cet Atelier. Sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel, je repars avec de nombreux projets permettant de développer l'acquisition de nouveaux clients mais aussi avec un grand nombre d'outils concrets pour améliorer la fidélisation des clients actuels. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la contingence d'idées que génère le format d'atelier. Cela stimule notre propre créativité mais nous aide également à prendre du recul sur ses propres actions. Les formatrices ont réussi à cerner très rapidement nos besoins et nous ont apporté de nombreux axes de réflexions. De manière générale, nous sommes reparti la tête chargée de bonnes idées et avec le sentiment d'avoir réellement répondu à beaucoup de nos problématiques. Merci à vous pour votre sens de l'écoute et pour vos innombrables bons conseils !!" - 

Témoignage de Cassandre GRIMON, Spa Manager du Spa Six Senses, Hôtel WESTIN 4* à Paris

" J'ai eu la chance de participer à L'Atelier d'E.S.B.E : "Créez votre calendrier marketing 2017" organisé par Tiphaine. Tiphaine nous a apporté plusieurs outils pour organiser les actions marketing tout au long de l’année, fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients. Tiphaine nous a aussi donné beaucoup de conseils et de pistes pour créer des actions originales. Je suis repartie avec de nouvelles idées à mettre en place et je suis convaincue que nos clientes apprécieront. De plus, le fait de rencontrer d'autres Spa managers est vraiment appréciable et permet d’échanger et de trouver des solutions toutes ensembles. Je recommande vivement." -