Journées d’Ateliers

Les Ateliers de formation d'E.S.B.E vous permettent d'améliorer vos performances et d'enrichir vos connaissances.

Prenez du recul sur votre activité, le temps d'une journée pour qu'une fois de retour dans votre spa, institut de beauté ou centre bien-être vous ayez des outils (calendriers, fiches, supports, rétro-planning) et des plans d'actions détaillés et personnalisés pour booster vos résultats immédiatement.

Chaque atelier se déroule à Paris et Lyon.

Les frais d'inscription pour chaque atelier d'une journée sont de 300€ ht (360,00€ ttc).

Les demandes de prise en charge sont possibles dans le cadre d'un remboursement OPCA, le dossier devra être constitué par le stagiaire.

Découvrez le calendrier des Journées d'Ateliers réservés aux Spa Managers et Gérants

Vendre et Fidéliser à la Réception

Visuel Atelier RéceptionVous serez capable d'identifier les leviers et les axes d'amélioration de votre parcours client, de conseiller et d'augmenter le panier moyen de vos clients dès la réservation, de clôturer les ventes post-soin, de proposer le rebooking et d'augmenter la fidélisation.

Cet atelier est destiné aux Spa Managers, gérants, Assistants Spa Manager, Responsables adjoints, Réceptionnistes.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Analyse du Parcours Client et des attentes des clients dans le centre
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits AVANT le soin (téléphone, internet, accueil prospects, digital, …) : up-selling et cross-selling
  • Actions & Techniques pour développer les ventes Soins et Produits APRES le soin (rebooking, fidélisation, upselling et cross-selling)
  • Tenue et qualification du Fichier client – Plan CRM à la réception
  • Exemples de discours pour vendre plus à la réception + Exercices

Plusieurs dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le mardi 9 avril 2019 de 9h à 18h à Paris
  • le jeudi 11 avril 2019 de 9h à 18h à Lyon
  • le lundi 06 mai 2019 de 9h à 18h à Paris
  • le mardi 15 octobre 2019 de 9h à 18h à Paris
  • le jeudi 17 octobre 2019 de 9h à 18h à Lyon

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Rentabilité & Performances Spa / Institut

Formation-Rentabilite-Performances-Spa-BeauteVous serez capable de comprendre l'intérêt du tableau de bord de gestion pour piloter votre centre de profits : ventilation du CA, répartition des objectifs de CA, Indicateurs clés de performances, Coûts. Vous pourrez ainsi comprendre les enjeux financiers de manière claire et prendre les décisions stratégiques adaptées pour votre entreprise.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Comprendre la ventilation de son CA et se positionner par rapport au marché
  • Les indicateurs clés de performances
  • Établir son prévisionnel et fixer les objectifs de CA
  • Créer son Tableau de Bord de gestion
  • Lire les informations de pilotage pour prendre les décisions stratégiques

les dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le lundi 04 mars 2019 à Paris
  • le jeudi 07 mars 2019 à Lyon
  • le mardi 10 septembre 2019 à Paris
  • le jeudi 12 septembre 2019 à Lyon

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Créer son Calendrier Marketing 2020

Formation-creer-Calendrier-Marketing-spaDécouvrez, au cours de cet atelier d'une journée, comment construire et préparer votre calendrier marketing et vos actions de communication pour toute l'année 2020. 

Vous gagnez du temps (planification des événements et des actions), vous économisez de l'argent (délimitation du budget et suivi des retombées en CA) , vous développez vos compétences en marketing et développez votre activité durablement en acquérant de nouveaux clients et en les fidélisant.

Ce que vous allez obtenir durant cet atelier :

  • Votre rétro-planning d'actions marketing et commerciales à l'année
  • Vos fiches pour construire chaque action et préparer vos TO DO Listes
  • Des idées originales et ludiques pour animer votre Spa ou Institut de Beauté, faire participer les membres de votre équipe et créer une dynamique de travail motivante tout au long de l'année
  • Des conseils pour bien communiquer avec vos clients et vos prospects pour augmenter votre CA et faire grandir votre fichier client.

Plusieurs dates sont prévues pour cet Atelier :

  • le mardi 12 novembre 2019 à Paris
  • le jeudi 14 novembre 2019 à Lyon

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Les Avis des Spa Managers qui réussissent

 

Témoignage de Charlotte SUGIER, Spa Manager du Spa Ô by Sothys, Hotel Renaissance 5* à Paris et du Spa de l'Hôtel du Castellet 5*

" Je suis ravie de partager mon enthousiasme d'avoir participé à l'Atelier "Créer son Calendrier Marketing 2017". Sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel, je repars avec de nombreux projets permettant de développer l'acquisition de nouveaux clients mais aussi avec un grand nombre d'outils concrets pour améliorer la fidélisation des clients actuels. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la contingence d'idées que génère le format d'atelier. Cela stimule notre propre créativité mais nous aide également à prendre du recul sur ses propres actions. Les formatrices ont réussi à cerner très rapidement nos besoins et nous ont apporté de nombreux axes de réflexions. De manière générale, nous sommes reparti la tête chargée de bonnes idées et avec le sentiment d'avoir réellement répondu à beaucoup de nos problématiques. Merci à vous pour votre sens de l'écoute et pour vos innombrables bons conseils" - 

Témoignage de Cassandre GRIMON, Spa Manager du Spa Six Senses, Hôtel WESTIN 4* à Paris

" J'ai eu la chance de participer à L'Atelier d'E.S.B.E : "Créez votre calendrier marketing 2017" organisé par Tiphaine. Tiphaine nous a apporté plusieurs outils pour organiser les actions marketing tout au long de l’année, fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients. Tiphaine nous a aussi donné beaucoup de conseils et de pistes pour créer des actions originales. Je suis repartie avec de nouvelles idées à mettre en place et je suis convaincue que nos clientes apprécieront. De plus, le fait de rencontrer d'autres Spa managers est vraiment appréciable et permet d’échanger et de trouver des solutions toutes ensembles. Je recommande vivement." - 

Témoignage d'Amandine LAURENT, Créatrice & Gérante de la Maison Spa Un Instant pour Soi à Belleville-sur-Saône

" Je recommande vivement l'atelier Rentabilité & Performances pour les Spas et Centres Beauté Bien-Être, toutes celles qui désirent faire de leur entreprise un établissement rentable et performant.  Tiphaine vous donnera les moyens de contrôler votre situation à l'instant T par rapport à vos objectifs.  Vous pourrez ainsi être stratégique : prendre les meilleures décisions et garder la sérénité dont vous avez besoin pour votre équipe et vos clientes. Vous ne subirez plus, mais vous agirez en ayant la hauteur et le recul nécessaire à votre réussite. Un grand merci à toi Tiphaine pour ton accompagnement durant cette année".

Témoignage de Fanny BAYEN, Réceptionniste au Spa de la Villa Bernard LOISEAU des Sens à Saulieu.

" J'ai passé une super journée de formation. Cet atelier Vendre & Fidéliser à la Réception va me permettre de mieux approcher le client et appréhender ses besoins pour vendre d'avantage à mon poste de réceptionniste".