Séminaires de formation 3 jours

 

Séminaires

Séminaire -  Management & Leadership - Spa et Institut de Beauté

3 jours de formation pour devenir un Leader dans votre Spa ou Institut de Beauté

 

Si vous avez assisté au webinaire « Développez vos performances de Spa Manager » ou à nos Webinaires sur le Leadership en Spa et Institut de Beauté, vous savez que pour réussir, le Spa Manager ou Gérant d’équipe a besoin d’une équipe forte, soudée, motivée et mobilisée pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires.

Vous êtes Spa Manager et vous gérez une équipe de 3 personnes ou plus?

Vous êtes confrontés à des problèmes liés à votre équipe: manque de motivation, arrêts maladies ou absences à répétition, membre de l'équipe qui devient ingérable, insubordination, manque d'implication, ...

Vous êtes stressé(e). Vous avez le sentiment de tout faire pour votre équipe sans avoir leur reconnaissance ou le sentiment que votre travail suffit à les satisfaire et à les mettre en action? 

Vous vous remettez en question continuellement et vous commencez à baisser les bras?

Vous voulez augmenter les performances de votre équipe et les emmener vers la réussite?

Il est temps pour vous de passer de Bon Spa Manager à Super Leader.

Expertise Spa Bien Etre en partenariat avec Delforge + Co vous présentent les premiers séminaires de formation pour les Spa Manager et gérants qui veulent réussir. 

L’opportunité de repartir après 3 jours de formation avec la boite à outils indispensables pour devenir un leader dans votre spa ou institut:

* Les outils théoriques pour comprendre exactement comment fonctionne le leadership d’équipe efficace et positif en Spas ou Centres de Bien-Être
* Les outils pratiques pour acquérir et construire vos outils de management et de gestion d’équipe
* Les outils de développement pour former votre équipe à devenir la meilleure

E.S.B.E et Delforge + Co vous emmènent au travers des différentes phases de recrutement, d’intégration et de développement, de chaque membre de votre équipe, et vous apportent les outils performants et faciles à mettre en marche, pour devenir le leader que vous rêvez d’être.

Au programme de ces 3 jours de formation

Jour 1

Recruter, intégrer et motiver

Comment faire un recrutement efficace et rentable?

Intégration des nouvelles recrues

Comment réussir son management pendant la période d’essai?

Tenir son équipe motivée

Comment consolider les bases tout au long de l’année et garder son équipe motivée et performante?

Jour 2

Manager son équipe sereinement et développer les performances

Comment faire face aux difficultés de gestion d’équipe ?

Développer les individus, faire progresser et manager par les objectifs

Comment augmenter les performances individuelles de son équipe ?

Jour 3

Passer de bon manager à super leader

Qu’est-ce que le leadership?

Invité: Laurent PRIEUR, ingénieur et formateur en management & Leadership.

Entrainez-vous à devenir leader pour votre équipe

Comment devenir un leader sur le terrain ?

Les témoignages des participants au Séminaire 2016 en vidéo

"Remarquable séminaire ! Vos interventions sont justes et professionnelles. Enfin une formation qui parle à la Spa manager qui est en moi. Les points forts pour mon évolution : effectuer un recrutement efficace et manager par les objectifs. Merci Tiphaine et Valérie ! (ainsi qu'à vos super-intervenants et partenaires !)" - Laetitia, Spa Manager Groupe Yelloh Village

"Au top du top ! Je me sens pousser des ailes ! De très belles rencontres humaines et professionnelles. J'avais un pincement au cœur en partant..." - Delphine, Spa Manager Château de Pizay 4*

"Merci pour tout à Tiphaine, Valérie et tous les intervenants de nous avoir transportés pendant ces 3 jours! Arrivée avec un tas de problématiques, je rentre aujourd'hui gonflée à bloc, avec tous les outils pour me mettre au boulot et partager avec mon équipe... top! LA Formation incontournable ! Sans oublier les collègues... de super moments, beaucoup d'échanges, et de nouveaux liens à entretenir à très vite!" - Cynthia, Gérante Home Détente

"Merci beaucoup. C'était vraiment une super formation. Certainement une des meilleures que j'ai reçue. J'ai maintenant hâte de faire la prochaine. De merveilleuses rencontres. Merci à tous..." - Céline, Gérante Eden Spa

"Merci pour cette super formation, très pro et reboostante, rien à redire... Et de beaux échanges, j'ai adoré !! A très vite" - Justine, Spa Manager

"Merci à toi pour ces trois jours de formation et encore BRAVO pour ce que tu fais aujourd'hui, et pour tous ces précieux conseils. J'ai déjà mis en place certaines choses qu'il me tarde de vous raconter!" - Céline, Spa Manager Hôtel de Bourgtheroulde 5*  

Rejoignez les Spa Managers et Gérants qui réussissent

 Le séminaire se déroulera à Lyon, les 14, 15 et 16 mai 2018 puis à Paris, les 23, 24 et 25 octobre 2018.

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présente.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

Télécharger le programme détaillé et le dossier d'inscription de ce séminaire.

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au Séminaire

Management & Leadership

en Spas et Institut de Beauté

 

Séminaire -  Marketing & Communication - Spa et Institut de Beauté

3 jours de formation pour créer et piloter votre Stratégie Marketing & Communication

 

Si vous avez assisté à la conférence « Développez vos performances de Spa Manager » ou à nos webinaires sur le Marketing en Spa et Institut de Beauté, vous savez que pour réussir, le Spa Manager ou Gérant d’équipe a besoin de créer et piloter une stratégie de marketing et de communication pour développer son activité.

Vous êtes Spa Manager ou vous gérez un Institut de Beauté ?

Vous cherchez à attirer, acquérir et fidéliser une clientèle pour faire de votre centre, un centre de profits durables?

Vous êtes sans cesse à la recherche d'idées et de bonnes pratiques pour créer des offres efficaces et percutantes, et sortir de la routine des remises et promotions qui cassent votre marge et votre valeur ajoutée? 

Vous aimeriez vous démarquez de vos concurrents et créer votre propre identité signature?

Vous voulez créer votre stratégie digitale pour utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter votre notoriété et augmenter vos ventes en ligne ?

Il est temps pour vous de booster durablement l'activité de votre Spa/Institut de Beauté.

Expertise Spa Bien Etre en partenariat avec Delforge + Co vous présentent les premiers séminaires de formation pour les Spa Manager et gérants qui veulent réussir. 

L’opportunité de repartir après 3 jours de formation avec la boite à outils indispensables pour créer et piloter votre stratégie de marketing et de communication pour votre spa ou institut:

* Les outils théoriques pour comprendre exactement comment attirer, acquérir et fidéliser vos clients cibles
* Les outils pratiques pour construire vos outils de pilotage marketing et de communication
* Les outils de développement pour utiliser les moyens digitaux afin d'augmenter votre notoriété et créer votre identité 

E.S.B.E et Delforge + Co vous apportent les méthodes et les outils pour créer, adopter et développer votre stratégie marketing et de communication tout au long de l'année afin d'augmenter durablement l'activité et les performances de votre Spa ou Institut de Beauté.

Au programme de ces 3 jours de formation

Jour 1

Les bases des stratégies Marketing Spa/Institut

Pourquoi faire du Marketing pour votre Spa/Institut?

  • Analyse de l'activité en Spa/Institut
  • Acquérir et Fidéliser les clients
  • Focus sur la problématique des Annulations de RDV qui font perdre du CA

Définir votre U.S.P (Unique Selling Point)

Comment monter sa "marque" Spa/Institut pour se démarquer?

  • Définition de l'U.S.P
  • Etude de cas de positionnements Spas & Instituts qui marchent

Analyse SWOT de votre marketing

Comment mener son bilan SWOT pour créer sa stratégie?

  • Définition du SWOT
  • Analyse des commentaires clients & e-réputation
  • Analyse du parcours client

Jour 2

Les Clients au coeur du Marketing Spa/Institut

Comment cibler ses actions marketing & communication ?

  • Tableau d'identification des clients
  • Qualifier son fichier client
  • Analyser les indicateurs clés liés aux clients
  • Segmenter son fichier clients pour mener des actions percutantes

Les Outils de marketing

Quelles sont les actions pour acquérir et fidéliser les clients ?

  • Actions pour acquérir les clients
  • Actions pour fidéliser les clients

Focus sur les techniques de Yield Management

Quelles stratégies pour remplir son planning de RDV sur les temps creux ?

Intervention de Marie SERMADIRAS - Directrice Générale de Treatwell France

Jour 3

La Communication

Comment communiquer sur ses actions marketing?

  • Les bases de la communication digitale (site internet, SMS, Réseaux sociaux,...)
  • Les différents types de messages

Gérer son temps pour mener ses actions marketing

Comment gérer son temps lorsque l'on est Spa Manager & Gérant ?

  • Le calendrier marketing: planifier ses actions
  • Méthodologie Time Management
  • Problématique des managers et gérants qui sont en cabine

Créer sa stratégie marketing et communication

Atelier pour repartir avec votre stratégie marketing et communication pour toute l'année

Les témoignages des participants au Séminaire 2017 en vidéo

Les Témoignages des Spa Managers & Gérants qui réussissent

"On travaille dans la bonne humeur et dans un climat agréable. J'ai trouvé que Valérie et Tiphaine ont beaucoup de pédagogie. Je tenais à les remercier pour leur accueil et pour la qualité de leur intervention durant ces 3 jours." - Anaïs BOURDEROU, Directrice des Spas Deep Nature Paris 

"Une formation très intense, très riche et personnalisée. On sent que nous pouvons tout demander aux formatrices car nous avons à chaque fois une réponse bien précise. On se sent vraiment encadré au cœur de notre métier. Merci beaucoup et vivement le prochain !" - Céline NUNES, Meilleur Ouvrier de France et Gérante d'EDEN SPA.

"Ce séminaire était vraiment pour moi quelque chose de révélateur, qui permet de booster mon activité. Tiphaine et Valérie sont vraiment en phase, elles ont vraiment l'orientation. Nous sommes souvent dans notre Salon, dans notre Spa et finalement le fait de pouvoir échanger et communiquer c'est toujours une vraie force." - Corinne MARCO, gérante de l'Institut et du Studio Côté Cour à Chantilly

"Que de positif et de belles rencontres! Une formation de 3 jours qui me rebooste : je me sens moins seule et soutenue. J'ai pleins d'idées pour faire redécoller mon activité grâce à cette formation de haut niveau" - Lydie, Créatrice et Gérante Fantasia Nails & Make Up

"Des expertes qui savent de quoi elles parlent. Elles ont vraiment des réponses concrètes à apporter à nos problématiques. Je repars chez moi avec des pistes de travail et je pense que cela va être positif pour la suite des événements. J'adore et je suis fan ! Merci à toutes pour la qualité et la richesse des échanges et à Valérie et Tiphaine pour leur accueil et ce séminaire Marketing & Communication au combien intéressant. De jolies rencontres" - Magalie, Créatrice et Gérante du Petit Salon à Villeréal

Le séminaire se déroulera à Paris du 20 au 22 février 2018 puis à Lyon, les 12, 13 et 14 novembre 2018.

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

Télécharger le programme détaillé et le dossier d'inscription de ce séminaire.

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Marketing & Communication

en Spas et Institut de Beauté

 

Séminaire -  Ventes & Parcours Clients - Spa et Institut de Beauté

3 jours de formation pour générer des ventes à 360° dans votre Spa

 

Si vous avez assisté au webinaire « Développez vos performances de Spa Manager » ou à la formation en ligne "Comment rentabiliser votre Parcours Client en Spa et Institut de Beauté", vous savez que pour réussir, le Spa Manager ou Gérant d’équipe a besoin de vendre et de fidéliser les clients pour assurer la pérennité de son centre de profits.

Vous êtes Spa Manager ou vous gérez un Institut de Beauté ?

Vous cherchez à augmenter votre chiffre d'affaires à chaque étape du Parcours Client ?

Vous êtes sans cesse à la recherche d'astuces et de bonnes pratiques de ventes et de fidélisation pour augmenter votre chiffre d'affaires Retail (ventes produits), l'up-sell (ventes additionnelles) et le cross-sell (ventes complémentaires) tout au long de votre parcours client? 

Vous aimeriez vous démarquez de vos concurrents en optimisant la qualité de prise en charge de vos clients tout au long de leur visite : avant-pendant-après?

Vous voulez créer ou ajuster votre procédure de satisfaction, savoir comment traiter les insatisfactions de manière efficace et gérer les témoignages et avis clients sur internet?

Il est temps pour vous d'augmenter durablement les ventes dans votre Spa/Institut de Beauté.

Expertise Spa Bien Etre en partenariat avec Delforge + Co vous présentent les premiers séminaires de formation pour les Spa Manager et gérants qui veulent réussir. 

L’opportunité de repartir après 3 jours de formation avec la boite à outils indispensables pour vendre à chaque étape du Parcours Client dans votre spa ou institut:

* Les outils théoriques pour comprendre les bonnes pratiques de ventes à chaque étape du parcours client
* Les outils pratiques pour vous former sur les techniques de ventes, d'up-selling (ventes additionnelles) et cross-selling (ventes complémentaires) afin d'augmenter votre chiffre d'affaires
* Les outils de développement pour mettre en place les moyens et les outils de satisfaction et de fidélisation des clients 

E.S.B.E et Delforge + Co vous apportent les clés et les outils , à chaque étape du parcours client pour vous permettre de vendre, rebooker et fidéliser vos clients afin d'augmenter durablement le chiffre d'affaires de votre Spa ou Institut de Beauté.

Au programme de ces 3 jours de formation

Jour 1

Créer ses opportunités de ventes et lever les barrières

Comment maximiser l'expérience du client et créer une prise en charge 5* ?

  • Définition du Cycle de prise en charge des clients: AVANT-PENDANT-APRES
  • Analyser son parcours client pour identifier les opportunités de ventes à chaque étape
  • Créer et développer ses actions de ventes à chaque étape

La stratégie de vente menée par le Manager

Quels sont les axes de développement des ventes pour le manager ?

  • Gérer son stock, suivre ses coûts par soin et créer ses prévisionnels
  • Les actions à mener pour développer sa stratégie commerciale
  • La carte de soins comme outil de ventes
  • Former, mobiliser et motiver son équipe autour de la vente

Jour 2

Focus sur l'Outil Merchandiding

Booster ses ventes grâce au Merchandising 

  • Les bonnes pratiques du Merchandising appliquées aux Cosmétiques
  • Intervention de Pascale DUCAS-BINDA, professeur de Merchandising, ISIPCA et CCI de Lyon
  • Atelier pour réaménager et mettre à jour son merchandising

Le Marketing autour de la stratégie de ventes

Augmenter son CA en suivant ses taux d'occupation

  • Upselling (ventes additionnelles) pendant les temps pleins
  • Cross-selling (ventes complémentaires) pendant les temps creux
  • Les actions de fidélisation et suivi CRM
  • Le rôle du Digital pour booster ses ventes

Jour 3

La Vente-Conseil en cabine

Comment augmenter ses ventes pour les praticiennes ?

  • Préparer ses ventes : avant le soin
  • Prise en charge et techniques de ventes en cabine
  • Suivre ses performances et rester motivé(e)

Le rôle de la réception dans la stratégie de ventes

Upselling, Cross-selling et clôture des ventes à la réception

  • Communiquer et vendre efficacement avant le soin
  • Verrouiller la prise en charge 5*
  • Clôturer les ventes, rebooker et fidéliser

Les témoignages des participants au Séminaire 2017 en vidéo


Les Témoignages des Spa Managers & Gérants qui réussissent

"Trois jours productifs et constructifs. Nous abordons des cas concrets de la vie de tous les jours, de ce que l'on rencontre tout le temps dans le Spa. Cette formation nous a permis avec mon équipe, de nous recadrer, de nous stimuler et de repartir sur de bonnes bases. Je me sens reboostée et j'ai hâte de mettre en application tout ça." - Justine , Spa Manager

"Ce séminaire est complet et motivant. Il m'a permis de lèver les barrières à la vente. Cette formation est beaucoup plus pertinente que d'autres formations ventes que j'ai suivies. On se reconnait et on se retrouve sur le terrain. Les formatrices sont proches de nous, à notre écoute et nous enseignent beaucoup de choses, nous donnent beaucoup d'énergie. On aurait envie d'avoir Tiphaine et Valérie tous les jours avec nous. J'ai envie de rentrer dans mes centres et d'aller vendre !" - Lydie GAVOILLE, Gérante de Fantasia Nails et Fantasia Make Up

"Des astuces et des conseils, axés sur notre activité ce qui rend cette formation beaucoup plus enrichissante. C'est une formation très précise avec des exemples très ciblés où nous allons véritablement au coeur des choses. Tiphaine et Valérie se complètent beaucoup ce qui rend la formation très vivante, "péchue" avec des échanges qui rebondissent. C'est vraiment agréable. On sent que les formatrices sont des expertes et qu'elles connaissent très bien leur domaine. Elles ont vécu et testé beaucoup de choses sur le terrain aussi." - Romy RONDELAERE, Assistante Groupe SPACIUM à Lille

"Ce séminaire nous a reboosté, mon équipe et moi. Le fait que ce soit une formation ventes à 360°, dans le domaine du Spa en plus, cela change tout. On repart en disant qu'on a du travail et que ça sera encore mieux demain." - Morad FAIZ, Gérant Groupe SPACIUM à Lille

Le séminaire se déroulera à Paris les 17, 18 et 19 avril 2018 puis à Lyon les 12, 13 et 14 juin 2018.

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

Télécharger le programme détaillé et le dossier d'inscription de ce séminaire.

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Ventes & Parcours Client

en Spas et Institut de Beauté

 

Rencontrez les Experts

Tiphaine MODESTE - Directrice d'E.S.B.E

 Tiphaine ModestePassionnée par le management des opérations, le développement des équipes et des activités, Tiphaine a créé la société Expertise Spa Bien-Être pour accompagner et former les Spa Managers et Gérants de Centres Beauté afin de les aider à développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Tiphaine s’appuie sur près de 10 années d’expériences dans la vente-retail pour différentes marques de cosmétiques (Shiseido, Calvin Klein, Hermès, Lift Argan, l’Occitane, …) et dans tous les métiers du spa: de Spa Praticienne à Responsable d’Accueil (Spa NUXE Montorgueil®), mais surtout, au travers de celle de Directrice d’un grand Spa parisien qui génère près d’1 million d’€ de chiffre d’affaires (Spa THÉMAÉ Paris)

Valérie DELFORGE - Directrice DELFORGE+CO


Valérie DELFORGE_Expert_Expertise Spa Bien Etre

Depuis son départ de la France, il y a 25 ans, Valérie a concentré son temps et son énergie pour le développement des entreprises sur le secteur de la Beauté et du Spa au Royaume-Uni.

Valérie a collaboré avec les plus grandes marques de cosmétiques où elle a su développer tous les axes de business. Depuis son poste de Manager pour Clarins puis l’Occitane, en passant par Directrice du Spa Bliss de Londres, puis Directrice des Opérations pour le groupe Steiner (un des leaders sur marché de la coiffure et de la beauté aux US et en Angleterre), elle fait partie du jury pour le salon Professional Beauty et Hairdressing Business Award.

Elle veut désormais partager ses connaissances et son expertise, pour toute l’industrie avec le lancement de l’Académie Delforge + Co en 2016 www.delforge.co