Séminaires de formation 3 jours

Les 1ers Séminaires de Formations réservés aux Spa Managers & Gérants Beauté qui veulent réussir 

Séminaires

Présentation des Séminaires de Formations en Vidéos

Management & Leadership

Marketing & Communication

Ventes & Parcours Client


Management & Leadership

Durée de la Formation : 3 jours.

Si vous avez assisté aux Webinaires "Développez vos performances de Spa Manager" et "Comment augmenter les performances de votre équipe Spa ou Institut grâce au Leadership", vous savez que pour mener un business durable et florissant, le Spa Manager ou Gérant doit devenir leader pour son équipe.

Expertise Spa Bien Être vous emmènent au travers des différentes phases de recrutement, d'intégration et de développement de chaque membre de votre équipe, et vous apportent les outils performants et faciles à mettre en marche pour devenir le leader que vous rêvez d'être.

Repartez après ces 3 jours de formation avec :

  • Les Outils Théoriques pour comprendre exactement comment fonctionne le leadership d'équipe efficace et positif en Spa ou Centre Beauté Bien-Être.
  • Les Outils Pratiques pour acquérir et construire vos outils de management et de gestion d'équipe.
  • Les Outils de Développement pour former votre équipe à devenir la meilleure.

Marketing & Communication

Durée de la Formation : 3 jours.

Si vous avez assisté aux Webinaires "Développez vos performances de Spa Manager" et "Comment booster l'activité de son Spa ou Institut grâce au Marketing ?", vous savez que pour gérer et optimiser le remplissage de vos plannings, le Spa Manager ou Gérant doit créer et mettre en place une stratégie marketing différentiante.

Expertise Spa Bien Être vous apportent les méthodes et les outils pour créer, adopter et développer votre stratégie marketing et communication tout au long de l'année afin d'augmenter durablement l'activité et les performances de votre Spa ou Institut.

Repartez après ces 3 jours de formation avec :

  • Les Outils Théoriques pour comprendre exactement comment attirer, acquérir et fidéliser vos cibles clients dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être.
  • Les Outils Pratiques pour construire vos outils de pilotage marketing, de communication et créer votre contenu digital.
  • Les Outils de Développement pour utiliser les moyens digitaux et de networking afin d'augmenter votre notoriété et créer votre identité.

Ventes & Parcours Client

Durée de la Formation : 3 jours.

Si vous avez assisté aux Webinaires "Développez vos performances de Spa Manager" et "5 étapes pour augmenter les ventes dans votre Spa ou Institut", vous savez que votre Spa ou Institut devienne une activité pérenne et rentable,  le Spa Manager ou Gérant doit créer et développer une stratégie de ventes à 360°.

Expertise Spa Bien Être vous apportent les clés et les outils à chaque étape du parcours client pour vous permettre de vendre, rebooker et fidéliser vos clients afin d'augmenter durablement le chiffre d'affaires de votre Spa ou Institut. 

Repartez après ces 3 jours de formation avec :

  • Les Outils Théoriques pour comprendre les bonnes pratiques de ventes à chaque étape du parcours client : avant-pendant-après la visite.
  • Les Outils Pratiques pour construire vous former sur les techniques de ventes, d'upselling (ventes additionnelles) et de cross-selling (ventes complémentaires) afin d'augmenter votre chiffre d'affaires.
  • Les Outils de Développement pour mettre en place les moyens et les outils de satisfaction et de fidélisation des clients.

Au programme de chaque Séminaire de Formation de 3 jours

Management & Leadership

Jour 1 - Les 3 phases de Management en Spa et Institut

  • Recruter, intégrer et motiver
    • Comment faire un recrutement efficace et rentable?
  • Intégration des nouvelles recrues
    • Comment réussir son management pendant la période d’essai?
  • Tenir son équipe motivée
    • Comment consolider les bases tout au long de l’année et garder son équipe motivée et performante?

Jour 2 - Gérer et développer son équipe au quotidien

  • Manager son équipe sereinement et développer les performances
    • Comment faire face aux difficultés de gestion d’équipe ?
  • Développer les individus, faire progresser et manager par les objectifs
    • Comment augmenter les performances individuelles de son équipe ?

Jour 3 - Passer de bon Manager à Super Leader dans son Spa ou Institut

  • Se positionner sur les différents types de Leadership
    • Qu’est-ce que le leadership ?
      • Invité: Laurent PRIEUR, ingénieur et formateur en management & Leadership.
  • Créer son Plan de Management & Leadership à l'année
    • Atelier Pratique pour repartir avec votre plan de management à l'année

Marketing & Communication

Jour 1 : Créer et positionner son Spa ou Institut différentiant

  • Les bases des stratégies Marketing Spa/Institut
    • Pourquoi faire du Marketing pour votre Spa/Institut?
  • Définir votre U.S.P (Unique Selling Point)
    • Comment monter sa "marque" Spa/Institut pour se démarquer?
  • Analyse SWOT de votre marketing
    • Comment mener son bilan SWOT pour créer sa stratégie?

Jour 2 : Créer et mettre en place ses actions Marketing

  • Les Clients au cœur du Marketing Spa/Institut
    • Comment cibler ses actions marketing & communication ?
  • Les Outils de marketing
    • Quelles sont les actions pour acquérir et fidéliser les clients ?
  • Focus sur les techniques de Yield Management
    • Quelles stratégies pour remplir son planning de RDV sur les temps creux ?

Jour 3 : Créer et mettre en place ses actions de Communication

  • Les différentes stratégies de communication pour les Spas et les Instituts
    • Comment communiquer sur ses actions marketing?
  • Gérer son temps pour mener ses actions marketing
    • Comment gérer son temps lorsque l'on est Spa Manager & Gérant ?
  • Créer sa stratégie marketing et communication
    • Atelier pour repartir avec votre stratégie marketing et communication pour toute l'année

Ventes & Parcours Clients

Jour 1 : La Stratégie de Ventes à 360° dans le Spa et l'Institut

  • Le Client au Cœur de la Stratégie de Ventes dans le Spa / Institut
    • Comment maximiser l'expérience du client et créer une prise en charge 5* ?
  • La stratégie de vente menée par le Manager
    • Quels sont les axes de développement des ventes pour le manager ?

Jour 2 : Les Outils d'aide à la Vente dans la Stratégie de Ventes à 360° dans le Spa et l'Institut

  • Focus sur l'Outil Merchandising
    • Les Règles d'or du Merchandising en Spa ou Institut pour booster ses ventes 
    • Intervention de Pascale DUCAS-BINDA, professeur de Merchandising, ISIPCA et CCI de Lyon
  • Le Marketing autour de la stratégie de ventes
    • Augmenter son CA en suivant ses taux d'occupation

Jour 3 : L'Equipe du Spa ou de l'Institut dans la Stratégie de Ventes à 360°

  • La Vente-Conseil en cabine
    • Comment augmenter ses ventes pour les praticiennes ?
  • Le rôle de la réception dans la stratégie de ventes
    • Upselling, Cross-selling, rebooking et clôture des ventes à la réception

Les témoignages des Participants aux Séminaires de Formations

"Remarquable séminaire ! Vos interventions sont justes et professionnelles. Enfin une formation qui parle à la Spa manager qui est en moi. Les points forts pour mon évolution : effectuer un recrutement efficace et manager par les objectifs. Merci Tiphaine et Valérie ! (ainsi qu'à vos super-intervenants et partenaires !)" - Laetitia, Spa Manager Groupe Yelloh Village

"Au top du top ! Je me sens pousser des ailes ! De très belles rencontres humaines et professionnelles. J'avais un pincement au cœur en partant..." - Delphine, Spa Manager Château de Pizay 4*

"Merci pour tout à Tiphaine, Valérie et tous les intervenants de nous avoir transportés pendant ces 3 jours! Arrivée avec un tas de problématiques, je rentre aujourd'hui gonflée à bloc, avec tous les outils pour me mettre au boulot et partager avec mon équipe... top! LA Formation incontournable ! Sans oublier les collègues... de super moments, beaucoup d'échanges, et de nouveaux liens à entretenir à très vite!" - Cynthia, Gérante Home Détente

"Merci beaucoup. C'était vraiment une super formation. Certainement une des meilleures que j'ai reçue. J'ai maintenant hâte de faire la prochaine. De merveilleuses rencontres. Merci à tous..." - Céline, Gérante Eden Spa

"Merci pour cette super formation, très pro et reboostante, rien à redire... Et de beaux échanges, j'ai adoré !! A très vite" - Justine, Spa Manager

"Merci à toi pour ces trois jours de formation et encore BRAVO pour ce que tu fais aujourd'hui, et pour tous ces précieux conseils. J'ai déjà mis en place certaines choses qu'il me tarde de vous raconter!" - Céline, Spa Manager Hôtel de Bourgtheroulde 5*  

"On travaille dans la bonne humeur et dans un climat agréable. J'ai trouvé que Valérie et Tiphaine ont beaucoup de pédagogie. Je tenais à les remercier pour leur accueil et pour la qualité de leur intervention durant ces 3 jours." - Anaïs BOURDEROU, Directrice des Spas Deep Nature Paris 

"Une formation très intense, très riche et personnalisée. On sent que nous pouvons tout demander aux formatrices car nous avons à chaque fois une réponse bien précise. On se sent vraiment encadré au cœur de notre métier. Merci beaucoup et vivement le prochain !" - Céline NUNES, Meilleur Ouvrier de France et Gérante d'EDEN SPA.

"Ce séminaire était vraiment pour moi quelque chose de révélateur, qui permet de booster mon activité. Tiphaine et Valérie sont vraiment en phase, elles ont vraiment l'orientation. Nous sommes souvent dans notre Salon, dans notre Spa et finalement le fait de pouvoir échanger et communiquer c'est toujours une vraie force." - Corinne MARCO, gérante de l'Institut et du Studio Côté Cour à Chantilly

"Que de positif et de belles rencontres! Une formation de 3 jours qui me rebooste : je me sens moins seule et soutenue. J'ai pleins d'idées pour faire redécoller mon activité grâce à cette formation de haut niveau" - Lydie, Créatrice et Gérante Fantasia Nails & Make Up

"Des expertes qui savent de quoi elles parlent. Elles ont vraiment des réponses concrètes à apporter à nos problématiques. Je repars chez moi avec des pistes de travail et je pense que cela va être positif pour la suite des événements. J'adore et je suis fan ! Merci à toutes pour la qualité et la richesse des échanges et à Valérie et Tiphaine pour leur accueil et ce séminaire Marketing & Communication au combien intéressant. De jolies rencontres" - Magalie, Créatrice et Gérante du Petit Salon à Villeréal

"Trois jours productifs et constructifs. Nous abordons des cas concrets de la vie de tous les jours, de ce que l'on rencontre tout le temps dans le Spa. Cette formation nous a permis avec mon équipe, de nous recadrer, de nous stimuler et de repartir sur de bonnes bases. Je me sens reboostée et j'ai hâte de mettre en application tout ça." - Justine , Spa Manager

"Ce séminaire est complet et motivant. Il m'a permis de lèver les barrières à la vente. Cette formation est beaucoup plus pertinente que d'autres formations ventes que j'ai suivies. On se reconnait et on se retrouve sur le terrain. Les formatrices sont proches de nous, à notre écoute et nous enseignent beaucoup de choses, nous donnent beaucoup d'énergie. On aurait envie d'avoir Tiphaine et Valérie tous les jours avec nous. J'ai envie de rentrer dans mes centres et d'aller vendre !" - Lydie GAVOILLE, Gérante de Fantasia Nails et Fantasia Make Up

"Des astuces et des conseils, axés sur notre activité ce qui rend cette formation beaucoup plus enrichissante. C'est une formation très précise avec des exemples très ciblés où nous allons véritablement au cœur des choses. Tiphaine et Valérie se complètent beaucoup ce qui rend la formation très vivante, "péchue" avec des échanges qui rebondissent. C'est vraiment agréable. On sent que les formatrices sont des expertes et qu'elles connaissent très bien leur domaine. Elles ont vécu et testé beaucoup de choses sur le terrain aussi." - Romy RONDELAERE, Assistante Groupe SPACIUM à Lille

"Ce séminaire nous a reboosté, mon équipe et moi. Le fait que ce soit une formation ventes à 360°, dans le domaine du Spa en plus, cela change tout. On repart en disant qu'on a du travail et que ça sera encore mieux demain." - Morad FAIZ, Gérant Groupe SPACIUM à Lille

Rejoignez les Spa Managers & Gérants qui réussissent : inscrivez-vous aux Séminaires

Prochaines dates Management & Leadership :

  • Du 14 au 16 mai 2018 à Lyon
  • Du 23 au 25 octobre 2018 à Paris

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présente.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

Télécharger le programme détaillé et le dossier d'inscription de ce séminaire

Réservez votre place en ligne pour le prochain Séminaire Management & Leadership : 

 

Prochaines dates Marketing & Communication :

  • Du 12 au 15 novembre 2018 à Lyon
  • Du 4 au 6 février 2019 à Paris

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présente.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

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Prochaines dates Ventes & Parcours Client :

  • Du 12 au 14 juin 2018 à Lyon
  • Du 17 au 19 septembre 2018 à Paris

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont ouvertes dès à présente.

Le tarif, pour ces 3 jours complets de séminaires est de 900 € HT (1080€TTC).

Le financement est possible dans le cadre d’une demande de prise en charge par les OPCA (OPCALIA, FAFCEA, AGEFOS, …)

Télécharger le programme détaillé et le dossier d'inscription de ce séminaire

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Rencontrez les Experts

Tiphaine MODESTE - Directrice d'E.S.B.E

 Tiphaine ModestePassionnée par le management des opérations, le développement des équipes et des activités, Tiphaine a créé la société Expertise Spa Bien-Être pour accompagner et former les Spa Managers et Gérants de Centres Beauté afin de les aider à développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Tiphaine s’appuie sur près de 10 années d’expériences dans la vente-retail pour différentes marques de cosmétiques (Shiseido, Calvin Klein, Hermès, Lift Argan, l’Occitane, …) et dans tous les métiers du spa: de Spa Praticienne à Responsable d’Accueil (Spa NUXE Montorgueil®), mais surtout, au travers de celle de Directrice d’un grand Spa parisien qui génère près d’1 million d’€ de chiffre d’affaires.

Valérie DELFORGE - Directrice DELFORGE+CO


Valérie DELFORGE_Expert_Expertise Spa Bien Etre

Depuis son départ de la France, il y a 25 ans, Valérie a concentré son temps et son énergie pour le développement des entreprises sur le secteur de la Beauté et du Spa au Royaume-Uni.

Valérie a collaboré avec les plus grandes marques de cosmétiques où elle a su développer tous les axes de business. Depuis son poste de Manager pour Clarins puis l’Occitane, en passant par Directrice du Spa Bliss de Londres, puis Directrice des Opérations pour le groupe Steiner (un des leaders sur marché de la coiffure et de la beauté aux US et en Angleterre), elle fait partie du jury pour le salon Professional Beauty et Hairdressing Business Award.

Elle veut désormais partager ses connaissances et son expertise, pour toute l’industrie avec le lancement de l’Académie Delforge + Co en 2016 www.delforge.co