Témoignages

Alexandra BERTIN – MOLITOR Spa

Formation Vente en Spa

 

"Je viens de faire un point avec mon équipe, surtout par rapport à ce gros week end de vente: déclic dans la tête de certaines personnes!! Elles ont remporté le challenge alors que ce n'était pas gagné." -  Sophie NOBILLET, Spa Manager MOLITOR

"Nous avons attribué une note de 4,75/5 à la formation Vente-Conseil au Coeur du Parcours Client. Tiphaine connait les problèmes rencontrés dans le milieu du Spa et à su y répondre de manière pratique. Elle sait transmettre ses connaissances: elle maîtrise le sujet, donne des mots et phrases clés pratiques, des explications concrêtes, des exemples d'objections et les réponses à apporter, le protocole de vente-conseil dans le timing de déroulement complet d'un soin,... C'était très bien!" - L'équipe de Spa Praticiens & Coiffeur MOLITOR

"J'ai eu le retour des filles, elles ont adoré ta formation et l'ont trouvé très structurée et de terrain. D'ailleurs, je voulais t'annoncer que l'on a dernièrement eu un challenge Clarins sur la vente de produits avec des objectif à atteindre. Et nous l'avons remporté Haut la main !!! Bravo à nous et Merci à toi." - Lucie, Spa Réceptionniste

En savoir plus sur MOLITOR Spa by Clarins

Lydie OLIVIER – Maison de Beauté CARITA

Institut La Parigote

 

"Tiphaine nous a accompagné durant 3 mois dans le développement de l'activité de notre institut Maison de Beauté CARITA, Paris 6, ouvert depuis 2006.

Ses formations, les conseils et outils ont été d'une aide précieuse. Tiphaine est une véritable coach: elle a pris le temps de nous écouter, et a adapté le programme en fonction de nos besoins.

Nous avons réellement progressé sur la prise en charge des clients (rebooking, amélioration de notre base de données), le management d'équipe (formation aux techniques de management et développement de "l'esprit du manager"), les actions marketing et communication, que nous avons pu mettre en place pour augmenter notre CA, la création de notre tableau de bord pour le suivi financier et la mise en place de nos objectifs, et enfin, les procédures pour mieux gérer nos stocks, gérer les annulations et les clients difficiles.

Le programme est dense et très riche. Nos résultats ont progressés et nous voyons le reste de l'année de manière plus positive et plus zen.

Un grand merci à Tiphaine !"

En savoir plus sur LA MAISON DE BEAUTE CARITA Paris 6

Lauren CRECY – Free Persephone Day Spa

Logo_Free_PersephoneFree_Persephone_Manucure

 

"Tiphaine est incontestablement une experte dans le domaine Spa bien être, son expérience et sa vision garantissent le résultat et le succès pour une activité qui se veut performante dès le début.

Pour l’ouverture notre activité  « Day Spa » il nous manquait certaines compétences. Nous avons sollicité Tiphaine comme coach experte pour des conseils de gestion RH, communications et actions commerciales.

Son aide fut un support exceptionnel, Tiphaine a su rapidement cibler et identifier les besoins de l’entreprise.

Elle a pu répondre dans l’urgence à chaque question, ses conseils précieux ont été appliqués à la lettre.

Sa faculté à s‘adapter, sa disponibilité, ses solutions positives nous ont rassurés pour le lancement de la start up.

Nous aurons prochainement de nouveaux besoins de conseils en gestion opérationnelle et ferons appel à Tiphaine."

En savoir plus sur FREE PERSEPHONE

Cassandre GRIMON – Spa Six Senses Hôtel Westin 4* Paris

 

"J'ai choisi Tiphaine comme coach pour son expertise en tant que Spa Manager (ancienne directrice du Spa Themae) et je n'ai pas été déçue.

Tiphaine a su m'accompagner, me guider et me rebooster dans les moments les plus difficiles. Tiphaine est très à l'écoute et je me suis vraiment sentie comprise.

Elle m'a apporté de nombreux outils qui m'ont permis de trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Elle m'a aussi poussée à développer ma créativité pour insuffler plus de FUN au sein de mon équipe.

Je travaille aujourd'hui dans une ambiance plus sereine et je pense que mon équipe apprécie également ces changements.

Je recommande vivement Tiphaine en tant que coach, a toute Spa Manager qui veut devenir sa meilleure version."

En savoir plus sur le Spa Six Senses, Hôtel Westin Paris Vendôme 4*

Charlotte SUGIER – Spa Ô by Sothys et Spa du Castellet 5*

Spa O by SothysSpa du Castellet

 

"Je suis ravie de partager mon enthousiasme d'avoir participé à l'Atelier Marketing.

Sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel, je repars avec de nombreux projets permettant de développer l'acquisition de nouveaux clients mais aussi avec un grand nombre d'outils concrets pour améliorer la fidélisation des clients actuels.

Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la contingence d'idées que génère le format d'atelier. Cela stimule notre propre créativité mais nous aide également à prendre du recul sur ses propres actions.

Les formatrices ont réussi à cerner très rapidement nos besoins et nous ont apporté de nombreux axes de réflexions.

De manière générale, nous sommes reparti la tête chargée de bonnes idées et avec le sentiment d'avoir réellement répondu à beaucoup de nos problématiques.

Merci à vous pour votre sens de l'écoute et pour vos innombrables bons conseils !!."

En savoir plus sur le Spa Ô by Sothys, Hôtel Renaissance 5*, Paris

En savoir plus sur le Spa du Castellet, Hôtel du Castellet 5*

Morad FAIZ – Groupe SPACIUM Lille

Formation Spa Manager Lille

 

"J'ai créé et dirige 3 Spas sur Lille, et j'ai décidé de participé aux Séminaires de formations proposés par Expertise Spa Bien Etre en partenariat avec Delforge and Co.

A chaque fois ces formations sont reboostantes pour mon équipe et moi-même.

Le fait que le Séminaire Ventes & Parcours Client soit une formation à 360°, dans le domaine du Spa en plus, cela change tout. C'est véritablement axé sur notre activité ce qui le rend beaucoup plus enrichissant et précis.

Nous avons des exemples très ciblés, qui nous permettent d'aller au cœur des choses.

Tiphaine et Valérie se complètent beaucoup, ça rebondit, c'est "péchu", c'est très vivant et très agréable. On sent qu'elles sont expertes et qu'elles connaissent très bien leur domaine, qu'elles ont vécu et testé beaucoup de choses.

On repart en disant qu'on a du travail et que cela ne pourrait être encore que mieux demain"

En savoir plus sur Spacium

Delphine PAIRE – Spa Manager au Château de Pizay, 4*

 

"Beaucoup de partages lors des Séminaires de Formations de 3 jours.

Surtout du recul sur notre vie quotidienne dans le Spa. C'est une renaissance. Le mot est un peu fort mais on part véritablement sur de nouvelles bases dans le management et le leadership, et ça c'est important."

En savoir plus sur le Spa du Château de Pizay

Emmanuelle THIBAULT – Gérante Beauté Addict, Maison de Beauté & Spa

 

"Après une année assez mouvementée et un laisser-aller général, j'ai pris conscience que nous devions reprendre les choses en main et trouver un nouveau souffle. J'ai contacté Tiphaine qui a été d'une grande écoute, elle est venue dans un premier temps en tant que cliente mystère pour pouvoir mieux voir tous les points négatifs et positifs du Spa, nous avons fait un débriefing d'une demie journée puis, elle a pu mettre en place un vrai travail de coaching qui dure depuis 2 ans. Elle a remis les choses en place et m'a fait découvrir une nouvelle facette du métier de gestionnaire/manager. Depuis, notre chiffre ne cesse d'augmenter et elle a été un véritable soutien dans les énormes changements apportés à la structure. 

Nous avons aussi fait la très belle formation "Vente-conseil au cœur du parcours client", ce qui a permis de multiplier pas 4 notre chiffre d'affaires en vente de produits retail. 

En plus de cela, Tiphaine est une personne à l'écoute qui n'est jamais dans le jugement sévère ou la critique facile. Elle sait nous mener là où nous voulons aller avec une très grande gentillesse et bienveillance.

Je pense maintenant qu'il est essentiel de se faire accompagner dans la réussite de nos métiers et dans la gestion de nos centres. 

Merci Tiphaine pour tout ce que tu as pu m'apporté grâce à ton expérience."

En savoir plus sur Beauté Addict, Maison de Beauté & Spa

Virginie VELIEN – Spa Manager Rêves de Beauté

Céline NUNES – Créatrice & Spa Manager EDEN SPA INSTITUT

Les Spa Managers qui réussissent

"Merci à toi pour ces trois jours de formation et encore BRAVO pour ce que tu fais aujourd'hui, et pour tous ces précieux conseils. J'ai déjà mis en place certaines choses qu'il me tarde de vous raconter!"

- Céline COMINOTTO, Spa Manager Hôtel de Bourgtheroulde 5*

"Manager en Spa hôtelier, Tiphaine m'a coachée dans le cadre d'un conflit avec un membre de l'équipe. Elle a su cerner rapidement la situation et me donner les clefs pour y faire face. Son expérience du terrain tant au niveau managérial que commercial lui permet d'apporter un conseil de qualité pour garantir un service toujours plus innovant."

- Valentine DOUAT, Spa Manager chez Spa by CLARINS, Grand Hôtel de Cala ROSSA 5*

"Tiphaine est une excellente coach. En quelques séances, j’ai réussi à évoluer de Spa Praticienne à Spa Manager. Grâce à son soutien, j’ai pu gagner en confiance pour commencer cette nouvelle aventure"

- Charlotte BENEZETH, Spa Manager chez Prestige Spa Tarida at Sensatori, Resort 5*, Ibiza

"J'ai choisi cette formation afin d'optimiser au mieux le démarrage de mon futur Spa car pour moi le client c'est la base de l'entreprise, pas de client / pas d'argent. Je compte mettre en application toutes les étapes clés, grâce aux conseils, aux exemples et aux outils indispensables qui ont été donnés pour gagner et fidéliser de nouveaux clients.
Je remercie Tiphaine qui a mis en place cette formation de E-learning, tellement pratique pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à Paris.
Des conseils qui sont très précieux, des questions ?  Tiphaine est là pour vous répondre de manière simple et rapide.
Ce n'est qu'une étape dans mon parcours formation car je compte bien suivre les prochaines pour être au Top !!
Mille Merci !!"

-Laura COMBET, créatrice d'un projet Spa, ancienne Spa Manager Relais & Châteaux 5*

"On travaille dans la bonne humeur et dans un climat agréable. J'ai trouvé que Valérie et Tiphaine ont beaucoup de pédagogie. Je tenais à les remercier pour leur accueil et pour la qualité de leur intervention durant ces 3 jours."

- Anaïs BOURDEROU, Directrice des Spas Deep Nature Paris 

"Une formation très intense, très riche et personnalisée. On sent que nous pouvons tout demander aux formatrices car nous avons à chaque fois une réponse bien précise. On se sent vraiment encadré au cœur de notre métier. Merci beaucoup et vivement le prochain !"

- Céline NUNES, Meilleur Ouvrier de France et Gérante d'EDEN SPA

"Ce séminaire était vraiment pour moi quelque chose de révélateur, qui permet de booster mon activité. Tiphaine et Valérie sont vraiment en phase, elles ont vraiment l'orientation. Nous sommes souvent dans notre Salon, dans notre Spa et finalement le fait de pouvoir échanger et communiquer c'est toujours une vraie force."

- Corinne MARCO, Gérante de l'Institut et du Studio Côté Cour à Chantilly

"Que de positif et de belles rencontres! Une formation de 3 jours qui me rebooste : je me sens moins seule et soutenue. J'ai pleins d'idées pour faire redécoller mon activité grâce à cette formation de haut niveau"

- Lydie GAVOILLE, Créatrice et Gérante Fantasia Nails & Make Up

"Des expertes qui savent de quoi elles parlent. Elles ont vraiment des réponses concrètes à apporter à nos problématiques. Je repars chez moi avec des pistes de travail et je pense que cela va être positif pour la suite des événements. J'adore et je suis fan ! Merci à toutes pour la qualité et la richesse des échanges et à Valérie et Tiphaine pour leur accueil et ce séminaire Marketing & Communication au combien intéressant. De jolies rencontres"

- Magalie DOMINGIE, Créatrice et Gérante du Petit Salon à Villeréal